Direction le Portugal dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 30 Août 2018

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Tous les jeudis à 20h55, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler dans une nouvelle saison inédite de sept épisodes de 52 minutes de la série « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive…

Dans cet épisode des "Trains pas comme les autres", Philippe Gougler nous emmène au Portugal.

Son voyage commence à Porto, au pied du célèbre pont construit par un disciple de Gustave Eiffel. Dans la somptueuse gare de Porto, Philippe embarque dans un train mythique, qui jusqu’en 1970 était le train officiel des chefs d’Etat et des Papes qui visitaient le pays.

Philippe reprend la route direction Lisbonne, la capitale, à bord d’un Alfa Pendular, le train rapide du Portugal. Au cœur de la ville, bâtie sur 7 collines, il emprunte le tramway, figure emblématique de la ville depuis presque 150 ans.

A la gare centrale, près de la place du Rossio, Philippe monte dans un train bondé pour Sintra. En haut de la ville dominent des palais enchanteurs, comme la Peña ou le Palais de Monserrat. Puis il reprend son chemin vers le nord du Pays, un Portugal plus secret, dans la région de Tras O Montes...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #DTPCLA, #France 5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article