Direction Taiwan dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 23 Août 2018

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Tous les jeudis à 20h55, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler dans une nouvelle saison inédite de sept épisodes de 52 minutes de la série « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive…

Grande comme la Bretagne, Taiwan est une île particulière, avec un statut à part en Asie. Pour la découvrir, le plus simple est de prendre le train et de rencontrer les Taiwanais et leur culture au fil des voyages. Première destination, la capitale Taipei dans laquelle Philippe Gougler découvre un temple de l’amour avant d’aller goûter aux spécialités locales dans les célèbres marchés de nuit.

Le lendemain matin, notre explorateur attend un train un peu particulier, un train matinal qui permet d’aller voir le soleil se lever au dessus des montagnes et des nuages… un moment poétique au coeur de la forêt d’Alishan. Enfin, après la découverte d’un atelier traditionnel de fabrication de tambour, Philippe retourne à Taipei grâce au TGV local. Il y rencontrera des lolitas, un groupe de jeunes filles costumées en petites poupées.

Rédigé par Sarah

Publié dans #DTPCLA, #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article