Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"High Side" de retour avec une troisième saison inédite ce soir sur RMC Découverte

"High Side" de retour avec une troisième saison inédite ce soir sur RMC Découverte

Dès ce soir et tous les jeudis à 20h50 sur RMC Découverte, Bader Benlekehal et ses acolytes François Poncet et Adrian Parassol, trois journalistes essayeurs déjantés et pilotes chevronnés, embarquent pour une troisième saison d"High Side", une nouvelle plongée dans l’univers motorisé avec des défis extrêmes sur des machines inédites. Toujours avec leur humour décalé qui fait leur originalité.

High Side c’est la découverte des plus belles routes et circuits du monde. En France, sur les routes du parc régional des volcans d’Auvergne, les pistes enneigées des Alpes du sud et les sublimes routes et circuit automobiles de la côte d’azur, comme le mythique circuit Paul Ricard. En Italie, sur le circuit Pirelli et celui du Lago Maggiore. Au Cambodge, en ville, sur circuit ou sur route, à la découverte d’une culture unique et d’une conduite très exotique au volant de motos locales.

High Side c’est aussi des essais sur des motos d’exception : la Yamaha Niken à trois roues, la BMW S1000RR, nouvelle sportive du géant allemand ou encore la Zero SRF, la célèbre moto électrique. Des bijoux de technologies que Bader, Adrian et Ponpon mettent à l’épreuve au court de défis insolites.

High Side c’est toujours le fameux et tant convoité défi « Une star - Un slider » : avec Bader pour professeur, des invités exceptionnels, tels que Anthony Delon, François Allain ou encore Lord Kossity, doivent apprendre en un temps record à rouler sur un circuit prestigieux à haute vitesse et à poser le genou au sol dans l’un des virages les plus rapides du monde.

Le match des légendes
Bader Benlekehal, François Poncet et Adrian Parassol, l’équipe de motards chevronnés, partent à la conquête de la moto la plus légendaire de tous les temps ! Ils confrontent deux modèles mythiques : la Ducati 998 contre la MV Agusta F4 750. Pour les départager, les animateurs se dirigent vers la piste de décollage d’un aéroport. Ils font appel à un professeur d’art pour juger du design et à un chef d’orchestre et son conservatoire pour mesurer la sonorité. Laquelle remportera le titre ?

Bader teste ensuite un nouveau bijou de technologie, la CCM Spitfire, de la marque du constructeur CCM Motorcycles, à l’allure néo rétro qui fait fureur à travers le monde. Et c’est l’animateur de télévision Alexandre Debanne, grand passionné de motos, qui relève le défi « Une Star Un Slider » au guidon de la Yamaha 1000 R1 de 200 chevaux et 200 kilos. Ce grand amateur de sports mécaniques a un mental d’acier mais le grave accident de moto qu’il a vécu en 1996 lui a laissé des séquelles. Réussira-t-il à relever le défi d’High Side ?

Les 3 roues au banc d'essai
L’équipe de Motards chevronnée dévoile une moto totalement inédite : la Yamaha Niken. Un engin à trois roues, qui promet d’être la monture hybride de demain. Adrian Parassol pousse la moto dans ses derniers retranchements en tentant de battre le record de vitesse d’un circuit de développement Pirelli en Italie. L’équipe d’experts décrypte ensuite un scooter à 3 roues, qui a littéralement envahi les villes. Il semblerait qu’avec une roue de plus à l’avant, on tomberait moins. Comme Bader et ses acolytes aiment aller au bout des choses, ils ont pris trois références de scooters 3 roues du marché et les ont jetés dans des tests extrêmes de freinage, d’adhérence et de performance. Le résultat est étonnant… Bader accueille l’animateur de Vintage Mecanic et journaliste François Allain, pour relever le défi « Une Star Un Slider ». Grand fan de moto, il dispose d’une grande expérience de conduite sur deux roues. Le problème c’est qu’il est habitué à des motos légères, peu puissantes et… vieilles.

Aux commandes de la Honda CBR 650 R de 95 chevaux, choisi par Bader, parviendra-t-il à relever le défi ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article