La chaîne Voyage va entamer la nouvelle année avec une programmation inédite consacrée à la France

Publié le 29 Décembre 2019

La chaîne Voyage va entamer la nouvelle année avec une programmation inédite consacrée à la France

La chaîne Voyage débutera 2020 avec une programmation inédite consacrée à la France, ses territoires variés et ses savoir-faire ancestraux.  Qu’il s’agisse d’arpenter des routes mythiques qui ont façonné la France ou encore de voyager à travers l’hexagone sous le prisme des couleurs en passant par des villes bien souvent délaissées par le tourisme, cette programmation spéciale saura vous faire découvrir ou redécouvrir le panorama français d’une manière inédite et insoupçonnée.

Ce n’est pas uniquement son apparence qui fait la renommée de la France. Ses monuments iconiques, son savoir-faire gastronomique et artisanal inégalé, ses artistes talentueux et visionnaires attirent tout autant les visiteurs que ses magnifiques paysages. Afin de saisir les multiples beautés de l’Hexagone, nous avons choisi de prendre le prisme des couleurs : en suivant les touches de bleu, rouge, jaune et vert qui composent le tableau de l’hexagone, nous présenterons dans la série documentaire « Voyage à travers les couleurs : La France », un portrait inédit et surprenant de notre pays diffusé tous les dimanches à partir du 12 janvier à 20h50.

La France est aussi riche de ses routes qui ont fait son histoire et façonné sa géographie en permettant aux hommes d’échanger, de voyager et surtout de se rapprocher les uns des autres. Partir sur ces voies mythiques, c’est faire surtout un voyage étonnant à travers le temps et les cultures régionales. Le temps d’une ballade de 52 minutes en combi van « Sur les routes mythiques de France », Nathalie Schraen Guirma et son invité(e) parcourent un bout de route à la découverte de ces voies de légendes. Chaque documentaire est construit comme une histoire à part, les invités ayant un lien unique avec chacune des routes empruntées. Pour cette nouvelle saison qui sera diffusée à partir du mercredi 8 janvier à 20h50, Nathalie sera accompagnée de personnalités de renom comme le comédien Jacques Weber, les écrivains Eric Emmanuel Schmitt et Jean-Christophe Rufin, la comédienne Julie Ferrier, ou encore les chanteurs Tété, Yves Duteil et Cali.

Il existe en France des villes mal aimées, des lieux qu’on traverse sur la route des vacances, sans jamais s’arrêter. C’est la France périphérique des villes moyennes. Ce sont des lieux de départ, rarement d’arrivée, encore moins de tourisme. Alors on a décidé de les découvrir, justement en touriste, pour un voyage à contre-courant. Elles n’ont pas de patrimoine de l’humanité, pas de spécialités locales, pas de clubs en Ligue 1. Mais Vierzon, Maubeuge, Saint-Brieuc, Draguignan, Alès et Alençon étaient toutes une promesse d’aventures à contre-courant. A découvrir dans la série documentaire « On a voulu voir » diffusée à partir du mercredi 8 janvier à 21h45.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article