100 jours avec les gendarmes de l'Isère dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 22 Janvier 2020

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Ce mercredi en première partie de soirée, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme Course-poursuite, alcool au volant, carambolage : 100 jours avec les gendarmes de l'Isère Episode n° 1.

Dans le département de l’Isère, la compagnie de gendarmerie de Vienne nous a ouvert ses portes et nous a permis de suivre pendant plusieurs mois le quotidien mouvementé de certaines de ses unités. Vous découvrirez les hommes du PSIG, le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie. 20 hommes surentrainés, formés au combat et envoyés en première ligne sur les opérations à risque.


Au sud de Vienne, entre villages de campagne et centres urbains : la Brigade Territoriale de Roussillon composée de 34 gendarmes assure l’ordre au quotidien. Cambriolages, trafic de stupéfiants, accidents, violences et outrages, ils sont sur tous les fronts.
À Chanas, ce sont les hommes et femmes du PMO, le Peloton Motorisé de la Gendarmerie, qui luttent contre les infractions de la route. Particularité de leur secteur, l’autoroute A7. Entre Vienne et Orange, elle voit passer en moyenne 70 000 véhicules par jour et jusqu’à 140 000 véhicules en période de vacances scolaires. Excès de vitesse, accidents et lutte contre l’alcoolémie au volant…


Chaque jour, les gendarmes veillent sur la sécurité des usagers de la route. Ces hommes et ces femmes ont à coeur le strict respect de la loi, et la défense des citoyens, au quotidien.

Rédigé par Sarah

Publié dans #C8, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article