5 ans après l’attentat de Charlie Hebdo, Robert Badinter et François Holland invités ce mardi des Matins de France Culture

Publié le 7 Janvier 2020

 5 ans après l’attentat de Charlie Hebdo, Robert Badinter et François Holland invités ce mardi des Matins de France Culture

Arrivé à l'Élysée avec la volonté d'incarner une « présidence normale », le quinquennat de François Hollande sera particulièrement marqué par le terrorisme. « Voilà ce qui vous change, la mort habite la fonction présidentielle », confiera le président alors encore en exercice.

Le 7 janvier 2015, Charlie Hebdo est attaqué et d’autres attentats suivront sur tout le territoire français. Nouvelles mesures de sécurité, lois et juridictions d'exception... l’état de droit est menacé mais les répliques juridiques posent toujours questions.

Ce mardi 7 janvier, dès 7h40, Guillaume Erner reçoit Robert Badinter avocat, ancien Garde des Sceaux et ancien président du conseil constitutionnel puis, à 8h20, François Hollande, Président de la République française (2012-2017) dans Les Matins du mardi 7 janvier : 5 ans après les attentats de Charlie Hebdo.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article