"Affaire Péchier : L'anesthésiste a-t-il empoisonné ses patients ?" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Publié le 8 Janvier 2020

"Affaire Péchier : L'anesthésiste a-t-il empoisonné ses patients ?" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Péchier : L'anesthésiste a-t-il empoisonné ses patients ?".

À Besançon, pendant une vingtaine d'années, Frédéric Péchier a été l’anesthésiste « star » de la clinique Saint-Vincent, « le meilleur » dans son domaine à en croire bon nombre de ses collègues. Mais aujourd’hui, il risque la réclusion criminelle à perpétuité car il est soupçonné d’avoir empoisonné 24 patients, dont 9 ont trouvé la mort. Le docteur Péchier, qui clame son innocence, a décidé de s’exprimer pour la première fois à la télévision et il a choisi de le faire sur W9, dans « Enquêtes criminelles ».

Dans ce documentaire inédit, vous découvrirez des témoignages exclusifs et des éléments permettant d’envisager l’affaire sous un angle nouveau.

Tout commence en 2017, lorsqu’en pleine opération de la prostate, Jean-Claude Gandon, 70 ans, fait successivement deux arrêts cardiaques. S’il parvient à être réanimé, c’est notamment grâce au docteur Péchier. Seulement, pour les policiers, cette intervention providentielle est suspecte. Depuis dix jours, ils enquêtent dans le plus grand secret au sein de l’établissement : des accidents opératoires cacheraient peut-être en réalité des cas d’empoisonnements… Et, comme l’a fait remarquer l’un de ses collègues, le docteur Péchier est à chaque fois présent sur les lieux !

Alors le médecin aurait-il volontairement trafiqué les poches de produits anesthésiants administrées à certains patients de la clinique ? Et dans ce cas, pourquoi serait-il allé jusqu’à mettre la vie d’innocents en jeu ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article