Alain Badiou, Hugo Michron, Kad Merad (...) invités de "C Politique" et "C Politique, la suite" ce dimanche sur France 5

Publié le 12 Janvier 2020

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches en direct sur France 5, Karim Rissouli présente "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 soit près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure. À ses côtés, Camille Girerd, Meriem Amellal, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier.

C POLITIQUE 18.35 À 19.50
Invité : Alain Badiou, philosophe, auteur de Trump (Éditions des Presses Universitaires de France).
Avec Hugo Micheron, chercheur et écrivain, auteur de Jihadistes Français. Quartiers, Syrie, Prisons (Éditions Gallimard).

La semaine politique de Félix Suffert-Lopez et Etienne Melou.

En Coulisses > une grève sans fin ?
Plongée dans les coulisses d’une semaine cruciale pour l’avenir de la réforme des retraites.
Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats se poursuit et le compromis espéré n’a toujours pas été trouvé. L'équipe de C politique raconte, en images, la bataille de l’opinion publique qui se joue alors que se profile le 40ème jour de grève, du jamais vu sous la Vème république.   

Le dossier > Iran - Etats-Unis : vers une nouvelle guerre ?
Sommes-nous à la veille d’une nouvelle guerre qui pourrait embraser le Proche et le Moyen-Orient ? Que cherche Donald Trump ? Jusqu’où peut aller la riposte iranienne ? C politique décrypte cette escalade des tensions entre l'Iran et Les Etats-Unis.

Enquête exceptionnelle dans les prisons de djihadistes.
Charles Villa, reporter à C politique, a pu pénétrer dans les camps et les prisons kurdes où sont enfermés les djihadistes européens de Daech. Il en rapporte des images et des témoignages saisissants. Cinq ans après les attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher et de Montrouge, des djihadistes se disent, aujourd’hui, victimes de l’emprise idéologique de Daech et d’autres, glaçants, qui ne regrettent rien et assument leur guerre contre l’Occident.

C POLITIQUE, LA SUITE 19.55 À 20.45
Invités : Kad Merad et Céline Sallette, comédiens à l’affiche du film Une Belle Équipe, avec le réalisateur Mohamed Hamidi. Egalement présents sur le plateau, Joëlle Zask, philosophe, auteure de Quand la forêt brûle (Éditions Premier Parallèle) et Brendan Berne, ambassadeur de l’Australie en France.

"Une belle équipe", les femmes prennent le pouvoir !
Quand la comédie populaire s’empare du football pour dénoncer les clichés sexistes et parler d'égalité hommes-femmes. "Une belle équipe" raconte l’histoire d’une équipe de footballeuses qui va bouleverser le quotidien d’une petite commune du Nord de la France. En plateau, Céline Sallette, Kad Merad et Mohamed Hamidi.

Australie : l’ère des mégafeux.  
L’Australie ravagée par les flammes c'est, aujourd'hui, l’équivalent de l’Irlande partie en fumée et plus d’un milliard d’animaux tués. C’est également un Premier ministre climatosceptique au coeur de la polémique.

En plateau, Brendan Berne, ambassadeur d’Australie en France et Joëlle Zask, philosophe spécialiste des incendies hors normes.

Maxime Darquier s'est rendu « sur Le Terrain » dans un petit village de la Somme qui en 1944 a été sauvé par des soldats australiens et qui montre, aujourd’hui, une profonde solidarité.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article