« Alain Berruet, l'obsession de la vengeance » dans "Faites entrer l'accusé" ce soir sur France 2

Publié le 13 Janvier 2020

Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)

Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)

Ce mercredi à 22h45, Frédérique Lantieri présentera sur France 2 un numéro inédit de magazine « Faites entrer l’accusé » avec au sommaire le document « Alain Berruet, l'obsession de la vengeance ».

Il s’appelait Rodolphe Berruet. Il avait 24 ans. Il s’est tué au volant, en août 2011, sur une petite route du Vexin français. Sa mort a anéanti sa famille. Mais quelques mois plus tard, elle en a détruit une autre. Car la rancœur est mauvaise conseillère.

Pendant des mois, les parents de Rodolphe ont en effet ruminé leur chagrin, jusqu’à se persuader qu’un homme était responsable de l’accident de leur fils.

Désespéré, et fou de colère, Alain Berruet, a alors tout préparé pour se lancer dans une équipée meurtrière. Bottes en caoutchouc, gants de vaisselle, et batte de base-ball, le père de famille modèle, l’artisan irréprochable s’est tout à coup mué en un criminel sans scrupule.  Et pour mieux faire souffrir celui par qui il croyait « le malheur arrivé », il a frappé… sa compagne. Une jeune esthéticienne  de 23 ans, qui dormait, couchée aux côtés de son bébé.

La vengeance froide d’un homme désespéré auquel la justice n’a toutefois pas accordé de circonstances atténuantes.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article