"Apocalypse" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 11 Janvier 2020

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 11 janvier, "Apocalypse", un reportage d'Alexandre Paré, David Geoffrion, Nicolas Bertrand, Nicolas Berthelot, Thibaud Pomares.

13h15 le samedi s’est rendu en Australie, au plus près du désastre qui ravage le pays depuis des semaines. Malgré des épisodes de pluie, les autorités craignent une reprise des incendies. 80 000 km2 sont partis en fumée, l’équivalent d’un pays comme l’Irlande, et 20 000 maisons ont été détruites.

Notre équipe est allée en Nouvelle-Galles du Sud, l’une des zones les plus touchées. Nous avons rencontré des pompiers, pour la plupart volontaires, ainsi que des sinistrés qui ont tout perdu. Tout le pays est impacté : la vie quotidienne à Sydney, en proie aux fumées et à la pollution, n’est plus la même. Les enfants sont confinés dans les classes et des problèmes respiratoires apparaissent.

C’est aussi un désastre environnemental qui s’aggrave jour après jour, notamment pour les animaux. Les emblématiques koalas et kangourous sont touchés, mais pas seulement, 1 milliard d’animaux auraient déjà péri. Des dizaines d’autres espèces seraient tout simplement menacées d’extinction.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article