"Battle Opera" dans "Passage des arts" ce soir sur France 5

Publié le 4 Janvier 2020

Claire Chazal (Crédit photo : François Roelants / FTV)

Claire Chazal (Crédit photo : François Roelants / FTV)

Tous les samedis soir à 22h25, France 5 diffuse "Passage des arts", un rendez-vous présenté par Claire Chazal qui propose des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre...

Pour conclure de façon inédite l’anniversaire des  350 ans de l'Opéra national de Paris,  France.tv/Slash, France.tv/culturebox et France 5 s’associent dans le cadre d’un événement unique : le Battle Opéra.

Le Battle Opéra est la phase finale d’un concours international de danse hip-hop organisé par l’Opéra national de Paris avec la complicité de Juste Debout et qui aura vu s’affronter les meilleurs artistes en France métropolitaine et d’outre-mer ainsi qu’au Royaume-Uni pendant plus d’un an et demi. Huit finalistes, filles et garçons, ont été sélectionnés parmi des centaines de candidats. Ils affronteront huit autres danseurs invités dans la pure tradition du battle sur la scène du Palais Garnier et face à un jury d’exception. Cette soirée sera également ponctuée de performances de grands noms du hip-hop et de danseuses du Ballet de l’Opéra national de Paris.

Réalisé par Cédric Klapisch, imaginé par l’Académie de l’Opéra de Paris, Battle Opéra sera diffusé samedi 4 janvier à 22.25 dans le cadre de Passage des arts. Présenté par Claire Chazal, la culture et le spectacle vivant s’y déclinent sous toutes les formes.

Les portraits des danseurs finalistes, retraçant des parcours uniques d’artistes inattendus, sont signés Cécile Quiroz. Leurs histoires sont à découvrir sur francetv./slash.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article