"Cœur Fondant", court métrage d’animation Français à découvrir en février sur Okoo et France 5

Publié le 10 Janvier 2020

"Cœur Fondant", court métrage d’animation Français à découvrir en février sur Okoo et France 5

Produit par Sacrebleu Productions, « Cœur Fondant », qui sera disponible sur la plateforme jeunesse Okoo dès février et diffusé le 14 février sur France 5, est un court métrage d’animation Français, écrit et réalisé par Benoît Chieux.

Fortement inspiré du cinéma d’animation russe, l’œuvre allie toutes sortes de matériaux pour une mise en scène originale et poétique. Elle aborde avec brio la thématique des apparences parfois trompeuses, par le biais d’un duo farfelu, Annie la taupe et Lulu l’araignée, qui ensemble vont découvrir que la terrifiante barbe du géant de la forêt, peut finalement se révéler être un véritable refuge dans leur périple, un nid festif, douillet et chaud pour les accueillir.

« Cœur Fondant » nous plonge dans la folle aventure d’Annie, une mignonne petite taupe qui souhaite par-dessus tout retrouver son ami Bizerte pour son anniversaire, afin de pouvoir partager avec lui le délicieux gâteau en chocolat au cœur fondant, qu'elle transporte dans son petit sac en bandoulière.

Mais pour cela, elle devra d’abord traverser une forêt glaciale, sombre et inquiétante.
Au cours de son périple, elle croise le chemin de Lulu, une gentille petite araignée qui propose de l'accompagner et la guider. Lulu finit par lui avouer que la forêt est hantée par un effrayant géant barbu.

Tous les animaux qui le croisent, disparaissent ... mais nos héros vont vite se rendre compte que son impressionnante barbe est bien plus chaleureuse qu'ils ne l'auraient imaginé.

« Cœur Fondant » possède déjà 3 récompenses à son actif avec le Grand Prix du Jury et Prix Œcuménique au Festival du Film d’Animation de Savigny, le Prix de la Compétition Jeune Public au Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble et le Prix meilleur film jeunesse au Festival Stop Motion Montréal

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Okoo, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article