« Collection – Reportages », nouveau rendez-vous mensuel sur TV5Monde

Publié le 18 Janvier 2020

« Collection – Reportages », nouveau rendez-vous mensuel sur TV5Monde

TV5Monde, la chaîne de la francophonie propose dès ce samedi son nouveau grand rendez-vous d’informations mensuel « Collection – Reportages ».

Ce magazine met en lumière des histoires, des documents, des portraits ou encore des enquêtes. Ces reportages lèveront le voile sur les grands enjeux et défis de la planète, tels que l’environnement, les conflits, la lutte contre les discriminations et la pauvreté…
 
Premier numéro – « Au nom de la colère des ancêtres »
Document inédit diffusé en deux parties le samedi 18 et le dimanche 19 janvier à 21h30
Le premier reportage de cette collection est consacré aux siamoises camerounaises Bissie et Eyenga, opérées le 13 novembre dernier à Lyon. Siamoises, reliées par l’abdomen, elles sont nées à Ayos, au centre du Cameroun. Grâce au soutien de l’ONG, « La Chaîne de l’Espoir » et du gouvernement camerounais, les fillettes ont été séparées en fin d’année dernière. Une première pour les Hospices civils de Lyon, l’un des plus grands hôpitaux de pédiatriques en France.

Au-delà de cette prouesse médicale, leur histoire raconte le rejet des enfants siamois dans certains pays. Au Cameroun, donner la vie à des enfants siamois est synonyme de malédiction. Des naissances considérées comme l’expression de la colère des ancêtres.Entre Lyon, Ayos et Yaoundé, ce premier grand reportage lève le tabou sur ces enfants victimes d’une “anomalie de la nature”.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #TV5Monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article