"Colombia in my arms" dans "25 nuances de doc" ce soir sur France 2

Publié le 21 Janvier 2020

"Colombia in my arms" dans "25 nuances de doc" ce soir sur France 2

Dans la nuit de ce mardi à mercredi à 00h05, France 2 diffusera un nouveau numéro de "25 nuances de doc", une case documentaire inspirée de l’emblématique « 25e heure » et qui proposera chaque mardi des films uniques, français, européens ou d’ailleurs, des films inédits ou encore anciens. Son ambition est de célébrer le cinéma documentaire, avec des oeuvres singulières et fortes, pour nous donner à voir un monde tout en nuances.

 Colombia in my arms Réalisé par Jenni Kivistö et Jussi Rastas.

L’avenir de la Colombie est en jeu. Après 53 ans de conflit armé, les guérilleros communistes des FARC sont sur le point de rendre leurs armes en échange de la promesse d’une meilleure inclusion sociale des populations les plus pauvres. Cette nouvelle situation plonge la société, déjà déchirée, en plein chaos, dans lequel chacun cherche à garantir ses privilèges ou simplement ses besoins fondamentaux.

Les colombiens seront-il capables de partager un pays et d’enrayer le cycle de la violence ?
Alors qu’Ernesto, un guérillero FARC plein d’espoir, aspire à un changement politique, des forces opposées s’élèvent: une politicienne conservatrice déchaînée et un descendant des conquistadors espagnols veulent reprendre possession du pays, alors que les pauvres cultivateurs de coca se battent pour leur vie.

Qu’advient-t-il d’une paix très fragile dans un pays où « faire le mal » peut facilement être justifié comme moyen de lutte?
Colombia in my arms est un film empli de saveurs latino-américaine – dépeignant la lutte pour la survie, l’avidité, mais aussi les rêves pour une Colombie meilleure.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article