"Courage, volonté et discipline : Ils veulent intégrer l’armée de l’air" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 8 Janvier 2020

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Ce mercredi en première partie de soirée, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme le premier épisode de "Courage, volonté et discipline : Ils veulent intégrer l’armée de l’air".

Chaque année, plus de 3 500 jeunes s’engagent dans l’armée de l’air. Pendant plusieurs mois, nous avons suivi le parcours de ces garçons et ces filles qui s’apprêtent à revêtir l’uniforme.

A Salon de Provence, Thomas, Romain ou Théo ont à peine vingt ans et rêvent de devenir pilotes de chasse. Mais avant de monter dans un avion, ils vont affronter les premières semaines d’intégration.

Réveils en pleine nuit, exercices dans la boue et concours de testostérone, les élèves de la promotion précédente ne vont pas ménager les petits nouveaux. La moindre défaillance physique ou mentale peut stopper net leur carrière naissante alors les futurs pilotes vont devoir se dépasser pour résister. Ceux qui n’auront pas abandonné participeront à la mythique cérémonie de présentation au drapeau.

Scarlett et Tomy, eux, ont choisi de rejoindre les fusiliers de l’air. Fini le confort de la vie civile, ils vont devoir s’endurcir en quelques semaines à peine. Tir au Famas ou combat rapproché, la jeune femme compte bien prouver à tous qu’elle peut surpasser les garçons.

Les meilleurs de leur formation pourront tenter d’intégrer les CPA, les commandos parachutistes de l’air, des soldats d’élite spécialisés dans la récupération de pilotes derrière les lignes ennemies ou la libération d’otages.

Exceptionnellement, l’Armée de l’Air nous a ouvert les portes de cette sélection impitoyable. Marlon avait échoué aux tests dès la première journée l’année dernière. Cette année, il compte bien franchir tous les obstacles pour aller jusqu’au bout. Pilotes, fusiliers ou commandos, il leur faudra beaucoup de courage, de volonté et de discipline pour réaliser leur rêve au sein de l’Armée de l’Air.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article