Dans le silence des abbayes dans "Reportages découverte" sur TF1

Publié le 4 Janvier 2020

Dans le silence des abbayes dans "Reportages découverte" sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine "Reportages Découverte" avec pour sujet aujourd'hui au programme Dans le silence des abbayes.

En France, plus de 200 abbayes élaborent toutes sortes de produits. Pâtés, chocolats, bières, mais aussi crèmes pour le visage, lessives : ces produits, réputés sains et naturels, rassurent les consommateurs en quête d’authenticité. Ce commerce, très éloigné de leur vie spirituelle, est essentiel pour subvenir aux besoins des communautés, mais aussi pour entretenir leur patrimoine. Estimé aujourd’hui à 75 millions d’euros, il est en plein essor.

Un don du ciel et une manne inespérée pour les communautés religieuses. Pendant un an, exceptionnellement, plusieurs abbayes et monastères nous ont ouvert leurs portes, nous autorisant à devenir les témoins d’un quotidien hors du commun. Nous avons également suivi des hommes et des femmes laïcs qui se lancent dans des projets surprenants en collaboration avec les abbayes.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article