Direction La Ciotat ce soir pour La Maison France 5

Publié le 24 Janvier 2020

Direction La Ciotat ce soir pour La Maison France 5

La maison France 5 à 20h50 présentée par Stéphane Thebaut découvre la côte méditerranéenne, et le Golfe d’Amour, situé entre Marseille et Toulon. Sur ce morceau du littoral se trouve La Ciotat, l’une des villes incontournables de la région, assise au fond d'une baie en forme de croissant, et adossée au fameux Bec de l'aigle, face à la mer.

La visite de la Ciotat, se fera sur le port en compagnie de Pierre Péron membre de l’association "Les Amis du vieux La Ciotat".

Carte blanche à Virgine Seguin, férue d’art et de décoration. Elle avait créé, au cœur même de sa maison, une galerie dédiée à l’art, à l’artisanat et au design. La galerie n’existe plus, mais sa maison est imprégnée d’un univers toujours très personnel.

Pascal Cessou est un artiste spécialisé dans "la peinture décorative". Il utilise de multiples supports et techniques artistiques pour réaliser des créations largement inspirées de la Provence

Christophe Pinero, architecte DPLG, propose une réalisation des plus étonnantes : une  maison du 19ème, rénovée dans son intégralité sur le thème du "ludique".

Marc Mirakian est sculpteur sur bois. Il créé des objets et panneaux décoratifs, en taillant directement le bois dans la masse, pour un effet encore plus authentique et noble. Le bois qu’il travaille est issu des forêts françaises.

Changer 

Réagencer une grande pièce de vie, avec Karine et Gaëlle.

Reportages

Inspirations japonaises - Un rez-de jardin à Marseille - Les ascenseurs intérieurs - Bois et design

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article