Direction la vallée de Chevreuse ce soir pour La Maison France 5

Publié le 10 Janvier 2020

Direction la vallée de Chevreuse ce soir pour La Maison France 5

Les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver ce soir à 20h50 Stéphane Thebaut dans La Maison France 5.

La Maison France 5 se met au vert dans la Vallée de Chevreuse, aux portes de Paris. Un territoire rural et forestier parmi les plus remarquables d'Île-de-France : sites historiques, forêts majestueuses, villages de caractère et artisanat d'art.... La palette est large ! Point de départ de cette promenade campagnarde : la commune de Chevreuse.

Visite de Chevreuse avec Michel Charon, guide bénévole, avec sa balade des petits ponts.

Maud Gianfermi a longtemps travaillé dans la publicité en région parisienne.  Il y a environ 3 ans,  elle et son mari ont fait le choix radical de s’installer à la campagne, près de Montfort l’Amaury, dans une maison qu’ils ont entièrement rénovée.

Antoine Maurice est un jeune artisan, fou de skateboard et de design. Il y a deux ans il s’est lancé dans l’ébénisterie. Un métier qui lui permet, à sa façon, de faire le trait d’union entre ses deux passions.

Edouard Dahen souhaitait offrir une nouvelle approche de l’hôtellerie rurale. Dans cet objectif, il a créé un hôtel à l’esprit très cosy, Le Barn Hôtel, au cœur d’une ancienne propriété agricole typique de la Vallée de Chevreuse. Une parenthèse verte pour tous les urbains en mal de nature.

Carte blanche à Antoine Horlait, créateur de mobilier. Adolescent, il est venu vivre avec ses parents à Molières en lisière de la vallée de Chevreuse. Il partage ses adresses de prédilection.

Changer : Stéphane Millet transforme l’entrée d’un séjour en faisant en sorte de la délimiter, et en optimisant l’espace sous l’escalier - Inspirer : un lit douillet - Les verrières intérieures - Une maison d’architecte des années 70’s rénovée - Le staffeur Emmanuel Collini.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article