Direction Marseille ce soir pour La Maison France 5

Publié le 31 Janvier 2020

Direction Marseille ce soir pour La Maison France 5

Ce vendredi à partir de 20h, La Maison France 5 présentée par Stéphane Thebaut se trouve dans la cité phocéenne, doyenne des villes françaises, construite par les Grecs dans l’antiquité. Elle accueille aujourd’hui plus de 860 000 habitants. Connue, entre autres, pour son vieux port, sa cannebière, mais aussi ses calanques de rêve. Marseille est une ville au caractère bien trempé !

Didier Tani est restaurateur aux Goudes, un endroit qu’il connait par cœur et qu’il a vu évolué au fil des années, passant de simple village de pêcheurs à l’un des quartiers les plus prisés de Marseille. Il en fait la visite.

Jérôme Pichoux est architecte DPLG. Il a conçu une maison pour une famille nombreuse : compte-tenu des exigences, un challenge difficile à relever !

Ghislaine Garçin est créatrice textile. A partir de techniques anciennes, et respectueuses de l’environnement, elle fabrique du feutre, auquel elle donne forme pour des créations aux lignes très contemporaines.

Axel Chay a fondé avec son associé, un studio dédié à la création d’objets de décoration. Il présente ses coups de cœur mais aussi son espace de vie : une maison du 19ème siècle qu’il a entièrement remaniée.

Karine Lanny revisite certains objets de notre enfance ou avec une forte portée symbolique comme la cigale, par exemple. Elle en revoit les formes et les couleurs pour en faire des objets plein de peps et de bonne humeur.

Changer
Stéphane Millet doit réaménager une cuisine et son séjour.

Reportages
Palette chromatique : les couleurs du moment - Le carrelage de salle de bains - Une maison de maître du 19ème à Marseille - Ambiances méditerranéennes

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article