Direction Paris - L'Île Saint Louis ce soir pour La Maison France 5

Publié le 17 Janvier 2020

 Direction Paris - L'Île Saint Louis ce soir pour La Maison France 5

Les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver ce soir à 20h50 Stéphane Thebaut dans La Maison France 5.

La maison France 5 présentée par Stéphane Thebaut est dans le 4e arrondissement de Paris, sur l’île Saint Louis, l’une des deux îles naturelles de la Seine, située immédiatement en amont de l’île de la Cité. L’un des spots les plus agréables pour une flânerie dans la capitale.

Catherine Domain vit depuis 1969 sur l’île Saint-Louis et y tient une librairie. Elle nous fait découvrir cet endroit.

Carte blanche à Fanny Saulay, experte en art. Elle a ouvert une galerie dans le 9ème arrondissement et vit depuis un an sur l’île Saint-Louis. Elle nous fait découvrir son univers : son appartement, mais aussi ses adresses coups de cœur.

Odile Casset de La Chesneraie est designer. Il y a 5 ans, elle a repris l’une des plus anciennes maisons d’orfèvrerie de Paris, La Maison Lappara, avec pour objectif de perpétuer ce savoir-faire traditionnel tout en lui apportant une certaine modernité

Marie-Amélie Austry est architecte. Elle ouvre les portes d’un loft du 6ème arrondissement, niché dans un petit écrin de verdure, dont elle a signé la rénovation. Il s’agissait avant d’un ancien garage.

Visite d’un atelier de céramique historique, créé par Jean Roger en 1947. Ses collections ont en leur temps séduit les plus grands de ce monde, du Shah d’Iran en passant par Coco Chanel ou encore Dalida. C'est son petit-fils François Roger, qui a pris la relève avec succès.

Changer : Cécile Siméone doit créer un espace lecture - Un appartement haussmannien du 6ème arrondissement entièrement rénové - Les verres de table - Velours : retour gagnant -Un petit appartement dans le Marais.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article