Édition spéciale Brexit - franceinfo file à l’anglaise

Publié le 30 Janvier 2020

Édition spéciale Brexit - franceinfo file à l’anglaise

Alors que le Brexit doit se concrétiser le 31 janvier 2020, franceinfo vous fait vivre cet événement majeur de l’histoire européenne. Un dispositif exceptionnel autour du divorce britannique : débats, reportages et témoignages à retrouver dès le 30 janvier sur tous les supports du média global.

Jeudi 30 janvier - Le 18.50 franceinfo de Jean-François Achilli en direct du Parlement européen à Bruxelles
Pour la dernière session du Parlement européen avec les britanniques, Jean-François Achilli sera en direct de l’institution pour interroger Jordan Bardella, député européen et vice-président du Rassemblement National, sur le Brexit et son impact.

Jeudi 30 janvier à 20h - Les informés de franceinfo
Veille de la sortie définitive du Royaume-Uni de l’Union Européenne, Jean-François Achilli animera une édition spéciale des « informés de franceinfo » placée sous le signe de l’Europe en direct de Bruxelles.

Vendredi 31 janvier - Edition spéciale Brexit avec Nicolas Teillard à Londres
Accompagné par Antoine Giniaux, correspondant à Londres, et Isabelle Labeyrie, cheffe du pôle Europe de Radio France, Nicolas Teillard posera ses valises dans la capitale anglaise pour commenter en temps réel cette journée historique et présentera une édition spéciale du 17h/20h.

Toute la journée, des journalistes interviendront depuis des territoires clés, de l’Ecosse à Calais afin de décrypter les conséquences du Brexit et comprendre cet épisode exceptionnel de l’histoire européenne.

Vendredi 31 janvier -  Edition spéciale Brexit de « franceinfo soir » avec Patricia Loison     
En duplex de Londres, Louis Laforge et Nay Naayem, envoyés spéciaux de la rédaction de franceinfo canal 27 analyseront cette rupture européenne sans précédent. Entre 21h30 et minuit, débats, reportages, témoignages et interviews à retrouver en direct sur la chaîne info. Parmi les personnalités interrogées sur place, Denis MacShane, député travailliste et ancien ministre de Tony Blair.

Samedi 1 février - Matinale post-Brexit avec Matteu Maestracci
Manon Aubry, députée européenne La France Insoumise, invitée  du 8h10 dans le "7h/9h" de Marc Fauvelle 

Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat chargée des Affaires européennes, invitée du "8.30 franceinfo" de Matteu Maestracci et Myriam Encaoua à 8h30  

Présents sur place depuis le vendredi 31 janvier, Louis Laforge et Nay Naayem se relaieront depuis la capitale britannique pour comprendre et décrypter la mise en œuvre du Brexit dans les différentes éditions de la chaîne info.
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article