Emmanuel Todd, Thierry Lhermitte (...) invités de "C Politique" et "C Politique, la suite" ce dimanche sur France 5

Publié le 2 Février 2020

Emmanuel Todd, Thierry Lhermitte (...) invités de "C Politique" et "C Politique, la suite" ce dimanche sur France 5

Tous les dimanches en direct sur France 5, Karim Rissouli présente "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 soit près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure. À ses côtés, Camille Girerd, Meriem Amellal, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier.

C POLITIQUE 18.35 À 19.50

Invité : Emmanuel Todd, démographe et essayiste, auteur de Les luttes de classes en France au XXIe siècle (Éditions du Seuil).

Et Chunyan Li, fondatrice d’une société de conseil basée entre la France et la Chine et Linh-Lan Dao, journaliste sur la chaîne France Info.

En Coulisses > Municipales : la poussée verte.
Les élections municipales vont-elles connaître une nouvelle vague verte ?
Boostés par leur succès aux élections européennes, les écologistes espèrent l’emporter dans plusieurs grandes villes et confirmer, ainsi, leur leadership sur la gauche.
Reportage à Bordeaux, l’ancien fief d’Alain Juppé et également à Rouen, bastion socialiste depuis près de 25  ans. Deux villes qui pourraient être dirigé par les Verts au soir du second tour…

Reportage > Coronavirus : un empire contre un virus.
La Chine fait face au défi du coronavirus. Avec plus de 6000 cas déclarés, le virus a déjà dépassé le SRAS de 2003. Comment le gouvernement chinois gère-t-il la crise ? Vraie ou fausse transparence ? Le coronavirus révèle t-il au grand jour les faiblesses de la 2ème puissance mondiale ? Reportage et interview en plateau.

C POLITIQUE, LA SUITE > 19.55 À 20.45

Invités : Thierry Lhermitte, comédien, à l’affiche de "Fleurs de Soleil" au Théâtre Antoine à Paris, Annette Wieviorka, historienne, Evelyne Askolovitch, rescapée des camps et Dominique Chappuit, maire de Rosoy et présidente de l’association des maires ruraux de l’Yonne.

La Shoah, 75 ans après : la mémoire vive ?
75 ans après la libération des camps de concentration, comment faire pour ne pas oublier ? Comment transmettre la mémoire de la Shoah aux jeunes générations ?

Thierry Lhermitte interprète, dans sa nouvelle pièce de théâtre, Simon Wiesenthal, chasseur de nazi, et tente de répondre à une question : jusqu’où l’homme est-il capable de pardonner ?
Evelyn Askolovitch, déportée en 1943, sillonne les collèges pour transmettre la mémoire de la Shoah aux jeunes générations.
Annette Wieviorka, historienne, est spécialiste de l’histoire des Juifs.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff

Sur le Terrain > à la recherche des cahier de doléances.
Que sont devenus les cahiers de doléances "écrits" par les Français pendant le mouvement des gilets jaunes ? Leurs revendications sont-elles été remontées au plus haut niveau de l’Etat ? Ont-elles été prises en compte ? Maxime Darquier a enquêté sur le terrain.
En plateau, Dominique Chappuit, maire de Rosoy dans l'Yonne, misait beaucoup sur ces cahiers pour faire revivre la démocratie.

 

 

Rédigé par Sarah

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article