Europe 1 confirme sa dynamique de reconquête

Publié le 14 Janvier 2020

Europe 1 confirme sa dynamique de reconquête

Avec une audience cumulée à 6%, Europe 1 poursuit sa reconquête. En quatre mois d’existence, la nouvelle grille d’Europe 1 est parvenue à séduire 428 000 nouveaux auditeurs, soit une hausse de +0,8 point en une vague. C’est la plus forte progression enregistrée par la station depuis neuf ans.

La matinale de Matthieu Belliard, avec 360 000 auditeurs gagnés depuis la rentrée, signe une véritable performance.Avec 2 215 000 auditeurs, elle réalise une progression de 20% en une vague, la plus forte de l'histoire de la station.

Cette très bonne dynamique d’Europe 1 se retrouve sur une grande partie de la grille : la plupart des rendez-vous progressent nettement par rapport à la rentrée, et certaines émissions sont d’ores-et-déjà en hausse sur un an: Anne Roumanoff, Christophe hondelatte, Mélanie Gomez, Nathalie Levy, Olivier Delacroix... A noter un pari réussi pour les émissions de Philippe Vandel et de Matthieu Noël, qui gagnent respectivement 84 000 et 96 000 auditeurs en un an.

Ces belles performances révèlent à la fois le potentiel de cette nouvelle grille, solidement positionnée, et le nouveau souffle que connait la marque Europe 1 portée par une campagne de communication à la signature impactante : « Europe 1, écoutez le monde changer » lancée fin octobre avec l’agence Romance.

Europe 1 confirme, par ailleurs, son succès auprès de son cœur de cible, avec 3,1% de PDA sur les 25-59 ans et 3,8% sur les CSP+.

Enfin, les résultats numériques viennent confirmer cette vigueur retrouvée d’Europe 1 avec plus de 20,3 millions de téléchargements de ses podcasts et le nouveau site d’Europe1.fr qui booste l’écoute du direct radio en signant en décembre son record annuel avec 4,3 millions de lectures.

Nous sommes fiers du travail de fond accompli par l’ensemble des équipes qui porte déjà ses fruits après seulement quatre mois. Les auditeurs d’Europe 1 avaient besoin de retrouver de la cohérence de la part de leur station avec des programmes forts incarnés par des talents maison. Nous les remercions de leur confiance et poursuivons avec entrain cette dynamique de reconquête.

Constance Benqué

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean marie 14/01/2020 10:09

en fm audition toujour parasitee pourquoi supprimer go audition toujour lmpeccable