"Gendarmes de Bretagne : Peloton de choc pour des missions à hauts risques" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 17 Janvier 2020

"Gendarmes de Bretagne : Peloton de choc pour des missions à hauts risques" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Au coeur de l'urgence : Avec les secours de Belfort », une enquête réalisée par Stéphane Morel et produite par Pallas TV.

Vannes, chef-lieu du département du Morbihan. Dans cette ville très touristique de 55 000 habitants, nous avons suivi pendant plusieurs semaines les hommes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) qui doivent faire face à une augmentation des atteintes aux personnes, des agressions avec coups et blessures.

Parmi eux, Christophe, 44 ans. L’une de ses missions est d’intercepter les voleurs de carburant en provenance de l’étranger. Et vous allez voir que ces gangs spécialisés ont des techniques bien rôdées.

Autre phénomène qui mobilise les hommes du PSIG : l’alcoolémie et l’usage de stupéfiants par les automobilistes. Ces dernières années, le taux d’accidents liés à la consommation de produits stupéfiants et alcoolisant ne cessent d’augmenter (37% en 2018). Alors Fred et ses collègues du peloton motorisé chassent les chauffards et ne laissent rien passer. Nous les suivrons lors d’un contrôle houleux avec un motard contrôlé à 174 km/h sur une portion d’autoroute limitée à 110 et aussi positif à la cocaïne…

La région n’est pas épargnée par la recrudescence des cambriolages. Là-bas, habitations et petits commerces sont ciblés par les délinquants. Les gendarmes seront amenés à intervenir dans une fromagerie saccagée à coups de pied de biche et voiture bélier. Leur enquête leur permettra de retrouver la voiture des malfaiteurs calcinée, au beau milieu d’un champ…

Vols, agressions, accidents, les gendarmes de Vannes sont sur tous les fronts.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article