"L’ogre Bocuse" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 5 Janvier 2020

"L’ogre Bocuse" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 5 janvier, "L’ogre Bocuse" un document signé Karine Comazzi, Patrice Brugère, Frédéric Capron et Elise Leynier (Rediffusion).

Une étoile, puis deux, puis trois… pendant 53 ans, sans discontinuer. Un record absolu dans le monde de la gastronomie. Il y a un an s’est éteint celui qui avait été élu le « cuisinier du siècle » : Paul Bocuse.

Que reste-t-il de l’homme et de son œuvre ? Dans sa célèbre auberge de Collonges-au-Mont-d’Or, près de Lyon, « Monsieur Paul » semble toujours là. Les chefs qui lui ont succédé n’ont pas touché à la carte et poursuivent son travail d'excellence : le monde entier continue d’affluer pour déguster le pot-au-feu ou le bar en croûte.

Le magazine 13h15 Le Dimanche est retourné sur les lieux marquants de la vie du chef triplement étoilé : son auberge, son restaurant à Orlando aux Etats Unis, mais aussi d'autres endroits plus secrets où ce séducteur invétéré vivait sa triple vie. Polygame assumé, nous avons pour la première fois rencontré Raymonde, épousée en 1946, qui lui a donné une fille. Mais également Raymone, la mère de son fils Jérôme, qui a partagé sa vie pendant plus de 60 ans. Et enfin Patricia, qui pendant 40 ans a géré son image et sa communication.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article