"La pêche aux étoiles" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 1 Février 2020

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 25 janvier, "La pêche aux étoiles" un portrait signé Francois-Julien Piednoir, Henri Desaunay et Smain Belhadj.

13h15 le samedi est allé à la rencontre du cuisinier Christopher Coutanceau qui vient d’obtenir le graal : une troisième étoile au Michelin. Cette étoile le propulse dans le cercle très fermé des chefs français triplement étoilés.
Il doit cette récompense à sa cuisine, 100% marine, qui magnifie les produits de la mer : oursins, encornets à la truffe noire, sardines, chez lui on mange tout, même les arêtes !


Tout est pêché localement à la ligne, et il pêche lui aussi très régulièrement sur son propre bateau. Un principe, une philosophie, un engagement, afin de défendre les océans et lutter contre leur appauvrissement. Avec une association, Bloom, et d’autres chefs cuisiniers, il a même obtenu l’interdiction de la pêche électrique.
Les équipes de 13h15 le samedi l’ont suivi pendant plusieurs semaines jusqu’à l’obtention de sa troisième étoile: à la pêche, à la criée, où il est l’un des seuls à encore aller chercher les plus beaux produits pour sa cuisine.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article