La série documentaire "Une vie de bêtes", de retour dès ce soir sur Ushuaïa TV (liste des épisodes)

Publié le 4 Janvier 2020

La série documentaire "Une vie de bêtes", de retour dès ce soir sur Ushuaïa TV (liste des épisodes)

Dès ce soir et tous les samedis à 19h30, Ushuaïa TV diffusera la cinquième saison inédite de sa série documentaire "Une vie de bêtes".

Gérald Ariano est passionné par les animaux bien que totalement novice... ou presque ! Bisons, tigres, lémuriens n'ont qu'à bien se tenir lorsque Gérald entreprend de les nourrir, de les apprivoiser ou tout simplement de les comprendre ! 

Dans cette nouvelle saison, notre stagiaire parcourt la France afin de poursuivre ses aventures auprès des animaux. Gérald Ariano  se rendra au Pal, un parc zoologique situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes où il prêtera main forte pour le lancement de la saison estivale, puis il ira en Méditerranée découvrir un centre de sauvetage de tortues marines.

Ensuite, il devra maîtriser ses angoisses face aux insectes dans la forteresse Vauban de Besançon, puis direction le Nord de la France pour assister quelques jours à une formation pour devenir soigneur animalier aux côtés d'étudiants. Enfin, Gérald se rendra en plein cœur  de l'Ardèche et sera immergé dans la vie des soigneurs animaliers du safari de Peaugres. 

Fort de ses expériences passées, et toujours avec beaucoup d'humour, de respect et de curiosité, Gérald va devoir vivre, une fois de plus, au plus près des hommes et des animaux.

Samedi 4 janvier à 19h30 - Le Pal
C’est l’effervescence des grands jours au parc Le Pal. Dans quelques heures, le zoo va ouvrir ses portes pour le début de la saison estivale. Pourtant rien n’est encore prêt. Pendant trois jours, Gérald Ariano va vivre aux côtés des soigneurs animaliers pour préparer le parc et s’occuper des animaux. Il assistera également à l’arrivée d’Upalis, un magnifique éléphant d’Afrique, qui est attendu au Pal pour s’accoupler avec la femelle et qui a eu un grave accident il y a quelques années. Un moment fort, que vous vivrez avec lui. 

Samedi 11 janvier à 19h30 - SOS Grand Bleu, cap sur la méditerranée
Direction la grande bleue pour Gérald Ariano qui va découvrir le nouveau centre de sauvetage des tortues marines du musée océanographique de Monaco. Pendant deux jours, il va travailler aux côtés des soigneurs animaliers du musée et partir en mer, à la recherche de tortues malades. 

Puis Gérald retrouvera Muriel et les bénévoles de l’association SOS Grand Bleu, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui participent à la sauvegarde des mammifères marins au large de la Côte d’Azur. C’est à l’occasion d’une sortie en mer, que l’équipe va croiser la route d’un banc d’une dizaine de dauphins venus les saluer. 

Samedi 18 janvier à 19h30 - Les petites bêtes du Zoo de Besançon
La forteresse Vauban de Besançon abrite un parc animalier dans lequel évolue des milliers d’animaux rampants, volants et grouillants. Ce bestiaire original est le nouveau lieu de stage de Gérald Ariano. Il va devoir maitriser ses angoisses en travaillant au milieu des insectes et sous la direction de Frédéric Maillot, son maitre de stage. Y arrivera-t-il ?

Samedi 25 janvier à 19h30 - Je veux être soigneur animalier
A Buquoy, dans le Nord de la France, le lycée Saint-Joseph propose une formation d’un an pour devenir soigneur animalier. En collaboration avec le zoo d’Amiens, les apprenants alternent cours théoriques en classe et cours pratiques au zoo. 

Gérald Ariano va passer trois jours aux côtés des étudiants pour découvrir cette nouvelle formation. 

Samedi 1er février à 19h30 - Le parc Peaugres
C’est en plein cœur de l’Ardèche, que Gérald Ariano va découvrir la vie des soigneurs animaliers du safari de Peaugres. Créé sur le modèle de Thoiry, ce safari permet aux visiteurs de voir les animaux grâce à un parcours en voiture et un tracé à pied.

Dans cet épisode, Gérald va apprendre à se servir d’un leurre pour faire courir les guépards, il devra approcher un rhinocéros pour le médical training et c’est à l’occasion du nourrissage des ours qu’il aura sa plus grande peur. 

Trois jours d’immersion suffiront-il à faire de lui un soigneur animalier ? 
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Ushuaïa TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article