Le Lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2020 est...

Publié le 8 Janvier 2020

Le Lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2020 est...

La Fnac et France Inter ont le plaisir de dévoiler aujourd’hui le lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2020 : In waves de AJ Dungo (éditions Casterman).

L’album primé a été révélé aujourd’hui par Antoine de Caunes, parrain du Prix BD Fnac France Inter, en direct de l’émission Popopop sur France Inter.

In waves a été élu par une commission finale composée de journalistes et de libraires Fnac, parmi les 6 bandes dessinées finalistes préalablement sélectionnées par un jury grand public, sur la base des 20 albums coups de coeur de l’année 2019 des libraires Fnac.

Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l’émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme. Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l’océan. Il évite très justement l’écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d’histoire du surf.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Inter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article