Les familles royales à l'honneur dans « 20h30 le samedi » ce soir sur France 2

Publié le 18 Janvier 2020

Les familles royales à l'honneur dans « 20h30 le samedi » ce soir sur France 2

Sur France 2, la case « 20h30 le samedi » revient ce soir sur un mariage princier, celui de l’actrice américaine Grace Kelly et du prince Rainier en 1956.

Le jour où > Grace Kelly endosse le rôle de sa vie
Le 18 avril 1956, face aux caméras du monde entier, l'actrice Grace Kelly est sur le point d'épouser le princier Rainier de Monaco. L’américaine est au faîte de sa carrière, Hollywood est à ses pieds, Hitchcock ne jure que par elle depuis le tournage des films "Le crime était presque parfait" et "Fenêtre sur cour". Et pourtant, elle décide de quitter son pays et endosse un nouveau rôle, celui de princesse de Monaco. Qui dit princesse du rocher, dit renoncer au cinéma.

L'actrice Grace Kelly mesure-t-elle, au moment où elle épouse le prince, les devoirs, et les renoncements liés au rôle de sa vie ? « 20h30 le samedi » raconte le choix de Grace Kelly.

Aujourd’hui > La révolte du Prince Harry
Jusqu'à sa mort, Grace Kelly a tenu parole et respecté les obligations liées à son rang.  Mais c'était il y a plus de 60 ans et aujourd'hui, les règles ont changé. Le 8 janvier dernier, le prince Harry, petit-fils de la reine Elizabeth II et son épouse, l'actrice américaine Megan Markle, ont annoncé leur intention de prendre de la distance avec la famille royale britannique et les obligations qui vont avec. Coup de tonnerre à Buckingham Palace.

La révolte du prince Harry va-t-elle ébranler la monarchie et rebattre les cartes ?

Bonus >  Elisabeth II et James Bond
L'inoxydable Reine Elizabeth II, 93 ans, saura-t-elle moderniser la monarchie tout en maintenant les traditions ? Ces dernières années, la reine a su faire preuve d'humour, se mettre en scène, et même jouer avec son image.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article