"Les pouvoirs de l'amour" dans « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » ce soir sur France 2

Publié le 7 Janvier 2020

Michel Cymès et Adriana Karembeu (Crédit photo : Philippe Doignon / FTV)

Michel Cymès et Adriana Karembeu (Crédit photo : Philippe Doignon / FTV)

Ce soir à partir de 21h05, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Adriana Karembeu et Michel Cymes aux commandes d’un numéro de la collection « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » qui aura pour thème "Les pouvoirs de l'amour".

Pour leur 25e aventure, Adriana et Michel se pencheront sur les mécanismes de l’attirance. Pourquoi au premier regard, préfère-t-on certains physiques, certaines corpulences ? Nous avons l’impression d’être pleinement conscients de ce qui motive nos goûts, alors que c’est tout le contraire. Notre inconscient joue là un rôle déterminant, que nous décrypterons.

Nous parlerons aussi de la passion. Pourquoi dit-on qu’elle dure en moyenne trois ans ? Peut-on aller au-delà et à quelles conditions ? Et tout le monde est-il susceptible de vivre des passions ?
Le duo passera un moment émouvant avec un couple d’octogénaires, mariés depuis soixante-huit ans et amoureux comme au premier jour. Quels sont leurs secrets ?

Adriana et Michel s’interrogeront aussi sur les nouvelles générations et les récentes façons de lier connaissance. Internet a bouleversé nos vies depuis dix ans, mais cela a-t-il changé notre façon d’aimer ?

Enfin, les difficultés relationnelles seront analysées via des personnalités dont les chagrins d’amour ne s’estompent pas, même après des années. De nouvelles techniques médicales et paramédicales existent aujourd’hui pour leur venir en aide.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article