National Geographic Wild au cœur dès ce dimanche après-midi de la Chine sauvage

Publié le 26 Janvier 2020

National Geographic Wild au cœur dès ce dimanche après-midi de la Chine sauvage

A l’occasion du nouvel an chinois, National Geographic Wild proposera la série documentaire unique "Destination Wild : Les merveilles de Chine" qui révèle les mystères de la vie sauvage chinoise et de ses merveilles rarement exposées. La série en 5 épisodes sera diffusée dès ce dimanche 26 janvier à 17h à raison de deux épisodes par semaine.

Avec un accès unique aux sites sauvages du pays le plus peuplé du monde, Destination Wild : Les merveilles de Chine fait voyager les téléspectateurs dans cinq environnements très différents : les hautes montagnes, les jungles tropicales, les forêts de bambous, les grandes plaines et les forêts tempérées. Ces derniers regorgent d’animaux emblématiques et charismatiques tels que le léopard des neiges, le panda géant, le renard tibétain ou encore le rhinopithèque jaune doré.

« National Geographic Wild met à l’honneur la beauté de la vie sauvage depuis de longues années ; les vastes paysages et la grande diversité d'espèces sauvages de la Chine offrent de nombreux trésors cachés », a déclaré Geoff Daniels, Vice-Président exécutif de la production documentaire de National Geographic Global Networks. « Dans Destination Wild : Les merveilles de Chine, nous dévoilons les mystères et les mythes qui entourent ces créatures tout en insufflant une part d’émerveillement. »

Utilisant des drones aux fonctions avancées, des caméras automatiques et la dernière technologie de caméra 4K pour dialoguer avec les animaux emblématiques du pays, Destination Wild : Les merveilles de Chine révèle les mystères du pays de manière spectaculaire. À la fois grandioses et intimes, les images de la série documentaire mettent en lumière un paradis sauvage unique.

Dimanche 26 janvier à 17h - Les fantômes de la forêt
Au cœur de montagnes reculées, à environ 5 000 mètres d’altitude, les espèces sauvages les plus résilientes de Chine se battent quotidiennement pour leur survie. Suivez les traces d’un léopard des neiges, tandis qu’il enseigne à son héritier quelques leçons de vie. Observez une famille de renards du Tibet protéger sa progéniture contre un redoutable prédateur félin. Admirez l’agilité avec laquelle l’un des plus petits chats au monde avance à pas feutrés.

Dimanche 26 janvier à 18h - Au cœur de la jungle secrète
Lieu unique en Chine, les jungles du sud du Yunnan abritent une biodiversité sans pareil. Des primates aux ours, des chauves-souris bouledogues aux abeilles en passant par les éléphants et les chenilles, retracez l’histoire de ces animaux fascinants. Malgré des ressources abondantes, chaque espèce doit trouver le moyen de s’épanouir afin d’assurer sa survie. Découvrez les étonnantes adaptations auxquelles ont eu recours ces créatures, dont certaines apparaîtront pour la première fois à l’écran.

Dimanche 2 février à 17h - Le royaume des géants
La forêt de bambous chinoise renferme bien des mystères et des surprises… Le légendaire panda géant, le panda roux et le macaque du Tibet y ont élu domicile aux côtés de créatures extraordinaires telles que des mantes exotiques, des chauves-souris et des crapauds à moustache. Toutes ces espèces ont su faire preuve d’ingéniosité afin de survivre au milieu de ces herbes immenses.

Dimanche 2 février à 18h - Terres hostiles
Frappées par des tempêtes violentes et imprévisibles tout au long de l’année, les immenses prairies de Chine se révèlent peu propices à la vie. Afin d’assurer leur survie, les habitants doivent savoir s’adapter et faire preuve de résilience. Durant la brève période estivale, ils mènent une course contre la montre pour élever leurs petits avant l’arrivée de l’automne.

Dimanche 9 février à 17h - La forêt du singe doré
Au cœur des forêts reculées du centre de la Chine, partez à la rencontre du singe le plus affectueux et le plus bruyant du pays. Exposées à des conditions climatiques imprévisibles, ces forêts montagneuses peuvent être ensevelies sous la neige jusqu’à quatre mois par an. Suivez l’évolution d’un jeune rhinopithèque de Roxellane, à mesure qu’il s’approprie son habitat et lutte contre les éléments pour survivre.
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #National Geographic Wild

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article