Pierre Rosanvallon, Doria Chouviat, Mathilde Imer (...) invités de "C Politique" et "C Politique, la suite" ce dimanche sur France 5

Publié le 19 Janvier 2020

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches en direct sur France 5, Karim Rissouli présente "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 soit près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure. À ses côtés, Camille Girerd, Meriem Amellal, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier.

C POLITIQUE 18.35 À 19.50
Invité : Pierre Rosanvallon, sociologue et historien, auteur de Le Siècle du Populisme, Histoire, Théorie, critique (Éditions du Seuil).
Avec Doria Chouviat, la veuve de Cédric Chouviat et Arié Alimi, son avocat.

La semaine politique de Félix Suffert-Lopez et Etienne Melou.

Le dossier - Est-ce bientôt la fin de la plus longue grève dans les transports depuis le début de la Vème république ?
Ce dimanche ce sera le 46ème jour de grève pour les irréductibles alors que le mouvement perd chaque jour de l’ampleur… Le gouvernement a t-il gagné son bras de fer ? Les syndicats sortent-ils renforcés ou affaiblis de cette crise sociale ? Décryptage avec les chroniqueurs de C politique.

En Coulisses > Rassemblement National : objectif municipal.
A deux mois du coup d’envoi des élections municipales, l'équipe de C politique propose un coup de projecteur sur le Rassemblement National de Marine Le Pen, qui, cette semaine, a lancé officiellement sa campagne. Direction l’Hérault et dans le Pas-de-Calais dans les coulisses d’un parti qui espère emporter une cinquantaine de villes au mois de mars.  

Enquête  > Violences policières : Histoire d’un revirement.
Suite au décès il y a deux semaines de Cédric Chouviat, livreur de 42 ans, on reconnaît au sommet de l’État un dysfonctionnement dans la gestion du  maintien de l’ordre.

En plateau, Doria Chouviat, la veuve de Cédric Chouviat.

C POLITIQUE, LA SUITE 19.55 À 20.45
Invités : Mathilde Imer, membre du comité de gouvernance de la Convention Citoyenne pour le climat avec trois citoyens tirés au sort et Allain Bougrain Dubourg, journaliste et militant écologiste.

Ecologie > Quand les citoyens s’en mêlent.
C politique nous emmène au coeur de ce qui est la toute première expérience de démocratie participative au niveau national : la convention citoyenne pour le climat, mise en place par Emmanuel Macron, après la crise des gilets jaunes.
En plateau, trois citoyens parmi les 150 Français tirés au sort, qui réfléchissent à des propositions concrètes pour réconcilier lutte contre le changement climatique et pouvoir d’achat.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff.

Sur le Terrain > La bataille de l’ours.
Cette semaine, Emmanuel Macron a eu un geste en faveur des bergers qui dénoncent la multiplication des attaques contre leurs troupeaux. Le Président leur a promis : il n’y aura pas de nouvelle réintroduction de l’animal dans les montagnes françaises. Les associations écologistes crient au scandale et craignent à terme l’extinction de l’espèce. Cette semaine, Maxime Darquier s'est rendu sur le terrain pour aller arpenter les vallées pyrénéennes.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article