"Positive Altitude" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 4 Janvier 2020

"Positive Altitude" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 28 décembre, "Positive Altitude" un reportage d’Emmanuelle Chartoire, David Geoffrion, Arnaud Beruel et Anne Cohen (rediffusion).

Ce samedi, 13h15 vous propose de partir à la découverte d’un lieu exceptionnel, au-milieu des Alpes : l’Hospice du Grand Saint Bernard.
A la frontière entre la Suisse et l’Italie, perché à 2500 m d’altitude, l’hospice a été fondé il y a presque mille ans par une congrégation religieuse pour abriter les voyageurs qui voulaient traverser les Alpes.

Huit mois par an, quand la route qui le relie à la vallée est ensevelie sous la neige, le refuge est comme coupé du monde. La question des stocks de nourriture et du ravitaillement est alors cruciale.

Des chanoines vivent toujours là-haut pour accueillir les randonneurs. Ces 4 hommes et cette femme partagent la maison avec 15 autres personnes laïques qui assurent l’entretien des lieux. Le magazine 13h15 a partagé quelques jours de la vie de ces habitants au quotidien peu ordinaire...

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article