"Réveillon sous haute tension : pour les anges gardiens de Marseille" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 3 Janvier 2020

"Réveillon sous haute tension : pour les anges gardiens de Marseille" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Réveillon sous haute tension : pour les anges gardiens de Marseille », une enquête réalisée par Maurice Neyra, Charlotte Espel et Cécilia Brèset produite par STP Productions.

Chaque année à la Saint-Sylvestre, alors que les Français célèbrent la nouvelle année, en coulisses, les secours sont en alerte. A Marseille, pompiers, médecins, infirmiers sont mobilisés pour vous porter secours.

Au centre d’appels des Bouches-du-Rhône, entre accidents, agressions ou incendies, le nombre d’appels explose allant jusqu’à un toutes les 12 secondes. Les appels de détresse vont rythmer la soirée du 31 et la consommation d’alcool va aggraver la situation.

Puis c’est au tour des pompiers de la caserne des Pennes-Mirabeau d’entrer en action. Une mauvaise tradition mettra les nerfs des soldats du feu à vif : les voitures et les poubelles incendiées.

Aux urgences du CHU de Nord de Marseille au cœur des quartiers sensibles, l’équipe médicale va faire sa première garde un 31 décembre. Une nuit qu’ils ne sont pas prêts pas d’oublier où la fréquentation augmente en moyenne de 20%.

Plongée dans la cité phocéenne aux douze coups de minuit. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article