Richelieu et Louis XIV dans la troisième saison de la série documentaire-fiction "La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe" ce soir sur France 5

Publié le 3 Janvier 2020

Bruno Solo (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Bruno Solo (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Tous les vendredis à 20h50, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Bruno Solo avec la troisième saison inédite de la série documentaire-fiction "La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe".

Dans cette saison 3, Bruno Solo raconte avec passion les règnes de deux très grands rois de France : Henri IV et Louis XIII. Ils sont confrontés à des ennemis puissants en dehors du pays mais aussi à de nombreuses intrigues au cœur même de la cour de France.

ÉPISODE 5 • RICHELIEU UN CARDINAL À ABATTRE (1626-1634)
L’heure est aux complots, et Richelieu est la cible de toutes les intrigues. Au cœur même de la famille royale, Marie de Médicis, Anne d’Autriche et Gaston d’Orléans mettent tout en œuvre pour se débarrasser du « diable rouge ». La célèbre « journée des dupes » sera déterminante !
 
ÉPISODE 6 • À L'AUBE DU ROI SOLEIL (1635-1643)
La France doit désormais prendre les armes dans cette guerre dite de « trente ans » qui dévaste toute l’Europe. Le conflit s’étend aussi sur le sol français...

Richelieu et Louis XIII découvrent que la Reine Anne d’Autriche, née Habsbourg, donne des informations à ses frères, rois d'Espagne et des Pays Bas espagnols. Le roi est sur le point de la répudier quand un événement bouleverse le royaume et marque à tout jamais l’Histoire de France : la naissance du futur Louis XIV !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article