Spciale Boris Johnson dans "C Politique" et "C Politique, la suite" ce dimanche sur France 5

Publié le 26 Janvier 2020

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches en direct sur France 5, Karim Rissouli présente "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 soit près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure. À ses côtés, Camille Girerd, Meriem Amellal, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier.

Ce dimanche,  C politique propose une émission spéciale de 18.35 à 19.50 à Boris Johnson, l'homme du Brexit, à cinq jours de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

C POLITIQUE > 18.35 À 19.50 > SPÉCIALE BORIS JOHNSON
Invités : Eric Albert, journaliste au Monde et Marion Van Renterghem, grand reporter, journaliste à l’Express.

En Coulisses > Boris Johnson : qui est l’homme du Brexit ?
C politique nous emmène dans les coulisses de la vie de celui que les Anglais surnomment "BoJo".
Comment cet homme fantasque et affabulateur, cet homme longtemps qualifié de "bouffon", a t-il pu accéder au sommet du pouvoir ?

Un reportage qui raconte l'ascension d'un homme hors-du-commun, de sa jeunesse dorée sur les bancs d’Oxford jusqu’au "10 Downing Street", où cet ancien journaliste va réaliser le rêve de tous les eurosceptiques : sortir de l’Union européenne.

Le Brexit pose de nombreuses questions. Le début d’une nouvelle relation avec l’Europe et le reste du monde. Quel Royaume-Uni pour demain ? Quelles nouvelles alliances ? Analyse et décryptage avec les invités de C politique.

Sur le terrain > A la rencontre des Britanniques de France.
Avec Maxime Darquier, direction "sur le terrain"  en Dordogne, dans le village le plus anglais de France. Maxime est parti à la rencontre de ces Britanniques inquiets, qui ont construit leur vie ici, et qui ne savent pas ce que l’avenir leur réserve avec un Royaume-Uni hors de l’Union européenne.

C POLITIQUE, LA SUITE > 19.55 À 20.45
Invités : Daniel Pennac, écrivain et auteur de La loi du rêveur (Édition Gallimard), Michèle Delaunay, médecin, ex-femme politique et autrice du Fabuleux Destin des baby-boomers (Édition Plon) et Jules Giraudat journaliste et réalisateur du documentaire "Daphné, celle qui en savait trop".

Daniel Pennac : les rêves d’un écrivain.
Daniel Pennac est un passeur d’histoires, un ardent défenseur de la lecture qui a accompagné l’adolescence de millions de Français. Avec son dernier roman, Daniel Pennac défend le droit de rêver et explore la frontière entre le réel et l’imaginaire.

OK Boomer : Y’a-t-il un racisme anti-vieux ?
Coup de projecteur sur une expression devenue virale sur les réseaux sociaux et qui illustre la fracture entre les moins de 25 ans et les baby boomers, accusés par cette jeunesse de tous les maux de la société.
Dans un essai, l’ancienne ministre Michèle Delaunay défend sa génération et l’invite à faire sa révolution pour mieux trouver sa place dans le monde d’aujourd’hui.

L’Enquête > Malte : l’île de la corruption.
Au coeur de l'Europe, Malte est une île gangrenée par la corruption. Une équipe de C politique s'est rendue à Malte, plongée dans une crise politique depuis l’assassinat, il y a deux ans, de Daphné Caruana Galizia, une journaliste qui enquêtait sur la corruption et qui dérangeait le pouvoir.

En plateau, Jules Giraudat, journaliste français qui a décidé de reprendre le travail et de poursuivre les enquêtes de Daphné Caruana Galizia.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article