"Trafics aux frontières de l'est : Les gendarmes en alerte !" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 10 Janvier 2020

"Trafics aux frontières de l'est : Les gendarmes en alerte !" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Trafics aux frontières de l'est : Les gendarmes en alerte ! », une enquête réalisée par Stéphanie Roy, Fabien Galluffo et Hugo Hayat et produite par TV Presse.

Ce soir, « Enquête d’action » vous emmène à l’Est dans le département du Doubs. Entre petits villages de campagnes et centres urbains, le département compte 540 000 habitants. Montbéliard est l’une de ses principales villes. Au coeur de la métropole, à la gendarmerie, une unité d’élite nous a ouvert ses portes : Le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG).

Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi ces hommes spécialisés dans les interpellations musclées. Ils sont en première ligne pour combattre la délinquance et surtout stopper les trafics.

Parmi eux, Greg, 35 ans. Il a intégré le PSIG depuis 10 ans et ce qu’il aime le plus dans son métier : les montées d’adrénaline lorsqu’il est en opérations. Et vous verrez que la tension sera à son comble lorsqu’il sera amené à intervenir d’urgence auprès d’un forcené dangereusement armé…

Aux côtés de Greg, vous rencontrerez aussi Guillaume. Après 20 ans de service dans la gendarmerie, il fait toujours preuve d’un calme olympien même dans les situations les plus tendues notamment lors d’un conflit conjugal particulièrement violent, où un père de famille est suspecté d’avoir porté des coups à sa femme…

Dans cette région frontalière avec la Suisse et de l’Allemagne, la lutte contre le trafic de drogue est l’une des missions les plus importantes pour les gendarmes. Du petit consommateur de cannabis au démantèlement d’un réseau international, vous allez voir que les gendarmes appliquent la tolérance zéro lorsqu’il s’agit de faire appliquer la loi.

7/7 et 24/24, nous avons suivi le quotidien de ces gendarmes d’élite. Entre arrestations musclées et secours au plus faible, immersion au sein du PSIG de Montbéliard.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article