Une nouvelle saison de "Sauveurs de trésors" avec un épisode tourné en France à découvrir dès février sur Discovery Channel

Publié le 21 Janvier 2020

Une nouvelle saison de "Sauveurs de trésors" avec un épisode tourné en France à découvrir dès février sur Discovery Channel

Dès le 5 février et tous les mercredis à 20h45, Discovery Channel proposera à ses abonnés de découvrir la 14ème saison inédite de "Sauveurs de trésors".

Antiquaire gallois résidant à Conwy, Drew Prtichard est un chasseur de trésor moderne. Il parcourt le Royaume-Uni en camion avec son acolyte "Tee", à la recherche d'objets anciens, de joyaux abandonnés et de vestiges oubliés… Ses trajets, parfois longs de plusieurs heures, le conduisent à explorer des veilles demeures (manoirs, châteaux, collèges), des boutiques ou des entrepôts d'autres antiquaires ou encore des musées.

Là, après négociation, il achète ou non, des objets aussi divers que des lampes, des meubles, des panneaux émaillés ou des sculptures qu'il ramène ensuite dans son atelier où son équipe de restaurateurs professionnels s’attache à leur donner un nouveau souffle si nécessaire. Une fois la restauration terminée, les trouvailles sont alors mises en vente dans son magasin ou en ligne sur son site internet. Drew travaille pour des clients exigeants. Il a un chiffre d'affaires élevé et à lui seul est l'un des plus grands chantiers de récupération décoratifs en Grande-Bretagne !

Et à noter que pour inaugurer cette année, il passe par la France et s’arrête en Normandie, à Honfleur…découvrons quelles trouvailles il y a fait.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Discovery Channel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article