"Urgences de Nîmes : le SAMU dans l'arène" dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX

Publié le 20 Janvier 2020

Hélène Mannarino (Crédit photo : Julien Cauvin / TFX)

Hélène Mannarino (Crédit photo : Julien Cauvin / TFX)

Ce lundi à 21h05 sur TFX, Hélène Mannarino présentera un numéro inédit du magazine "Appels d"urgence" dont l’ADN est de mettre en lumière le parcours d’hommes et de femmes professionnels des urgences !

Les Urgences de Nîmes dans le Gard, c’est plus de 400 000 consultations par an, soit 1 000 victimes ou malades à soigner par jour. Un quotidien sous tension permanente à tel point que l’hôpital a embauché 33 agents de sécurité pour calmer les patients en crise ou éviter les bagarres à répétition.

Pour les interventions les plus sensibles, il y a les 60 médecins du Samu.  Et ils ont été confrontés ces dernières semaines à de dramatiques accidents de la route où ils ont dû faire des miracles pour ramener à la vie des conducteurs au pronostic vital gravement engagé.

Mais dans cette grande ville particulièrement animée, leurs interventions les plus touchantes concernent les accidents à domicile, ceux qui traumatisent les familles : bricoleurs qui chutent d’une échelle ou se blessent gravement avec une scie électrique, enfants en détresse et parents désespérés.

Pendant plusieurs mois, les équipes d’ « Appels d’Urgence » ont suivi le travail de ces héros du quotidien.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #TFX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article