Week-end à Istanbul dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 11 Janvier 2020

Les explorateurs d'Échapées Belles (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Les explorateurs d'Échapées Belles (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la 14ème saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Week-end à Istanbul ».

Istanbul est la ville idéale pour un week-end sous le signe de la diversité. Capitale des empires byzantin (395-1453) et Ottoman (1453-1923) pendant plus de 1500 ans, ancienne capitale de la Turquie moderne, Istanbul a été appelée tour à tour "Byzance", puis "Constantinople". Une cité aux milles vies, qui possède de fait un patrimoine d'une très grande richesse et diversité.

Mais plus qu'un musée à ciel ouvert, Istanbul est une cité dynamique qui attire les touristes du monde entier. La découvrir, c'est ouvrir se perdre dans le Grand Bazaar et s'abandonner aux très nombreuses spécialités qui peuplent les rues et les restaurants. Jérôme Pitorin débute son périple urbain à bord d'un ferry, au beau milieu du Bosphore...

Les six zoom : Le Bosphore, le poumon d'Istanbul / Les animaux les plus chouchoutés du monde  / Le mode ottomane / Les îles des Princes, havre des minorités / Le rituel du bain turc / Escapade sur la côte de la mer noire.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article