« Zéro Émission » nouveau magazine dédié au climat sur franceinfo canal 27 aujourd'hui

Publié le 2 Février 2020

« Zéro Émission » nouveau magazine dédié au climat sur franceinfo canal 27 aujourd'hui

Dans le cadre de l'engagement de France Télévisions en faveur de l’environnement, franceinfo canal 27 lance, ce dimanche 2 février à 21h00, « Zéro Émission », un nouveau magazine dédié au climat présenté par Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès, et enregistré au Musée Océanographique de Monaco.

Face à l’urgence climatique, Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès proposent, avec leurs chroniqueurs et invités, d’évaluer l’impact de l’activité humaine et de décrypter les enjeux économiques, politiques et sociaux de la lutte et de l’adaptation au dérèglement du climat.

« Zéro Émission » donne la parole à des personnalités internationales, des scientifiques, des experts de l’environnement ou encore des chefs d’entreprise pour dresser les constats et tenter d’identifier les bonnes solutions en matière de transport, d’agriculture, d’alimentation, d’habitat, d’industrie etc.

Au sommaire de ce premier numéro :

Le débat : "Les incendies australiens vont-ils déclencher la guerre climatique ?"
Une formation climat pour les médecins ?
L’énergie des vagues encore plus rentable
Empreinte carbone : le numérique pire que l’avion
Climat : coup de cœur / coup de gueule

Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès seront entourés des débatteurs  : Jessica Sbaraglia, agricultrice urbaine, François Gemenne, chercheur et membre du GIEC, et des chroniqueurs Bertrand Piccard, fondation Solar Impulse et Emilie Rousseau, journaliste Monaco Info.

Après ce premier numéro, le magazine sera diffusé le vendredi à 21 heures, en alternance avec « Le Monde dans tous ses états ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #franceinfo, #Actu Radio FM

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article