"Abraca", nouveauté à découvrir dès ce matin sur France 3 (vidéo)

Publié le 8 Février 2020

"Abraca", nouveauté à découvrir dès ce matin sur France 3 (vidéo)

Déjà disponible sur la plateforme jeunesse Okoo, France 3 diffusera dès ce samedi à 10h10 puis dès lundi à 8h50, "Abraca", la nouvelle production des créateurs de « Dofus » et « Wakfu » et issue de l'univers décalé du jeu vidéo développé par Ankama.

Abraca une jeune magicienne envoyée sur Terre auprès de la fée Carabosse et Firmin un geek cartésien, forment une équipe atypique pour vivre des aventures héroïques, loufoques, émouvantes et captivantes. Une série qui prolonge les contes, légendes et mythes comme le Petit Poucet, la Belle au bois dormant et Don Quichotte, qui nous plonge dans un monde réel empreint de magie et de fantastique où rien n'est impossible.

Les personnages de contes de fées et légendes existent. Ils ont leur propre monde : Imagi. Il existe un puits magique qui relie ce monde parallèle au notre. Abraca, 12 ans, est une jeune Imagienne qui vient séjourner sur Terre chez la sorcière Carabosse afin de faire son apprentissage de magicienne. Elle va faire la connaissance d'un garçon du même âge qu'elle, Firmin, un terrien passionné de jeux vidéo qui, lui, passe ses vacances d’été chez sa Mamie (alias Carabosse), là où se trouve le puits…

De caractères et de mondes radicalement opposés, Abraca l’impétueuse, munie de son livre de magie et Firmin le rationnel, équipé de sa tablette, vont aider les personnages des contes de fées et légendes à résoudre leurs problèmes. Et ils en ont des problèmes ! Abraca et Firmin, un duo "magique" prêt à vivre des aventures drôles et décalées !

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article