Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Agricultrices et mamans : leur famille dans le pré" dans "Familles extraordinaires" ce soir sur 6ter

"Agricultrices et mamans : leur famille dans le pré" dans "Familles extraordinaires" ce soir sur 6ter

Ce jeudi à partir de 21h05, 6ter proposera un nouveau numéro du magazine "Familles extraordinaires" présenté par Elodie Gossuin avec au sommaire ce soir "Agricultrices et mamans : leur famille dans le pré".

Être agricultrice et maman, c'est un défi permanent : entre la ferme à gérer, la maison à faire tourner et les enfants à élever, le quotidien est un vrai marathon. Pourtant, par amour d'un homme et par goût de la terre, ces trois femmes ont pris la clé des champs pour fonder une famille extraordinaire. Aujourd'hui, elles rêvent que leurs enfants prennent un jour la relève.

Élise, 31 ans, a interrompu ses études d'architecture pour élever des chèvres et fabriquer yaourts et fromages bio qu'elle vend sur les marchés. Chez eux, c'est son mari Jérôme qui cuisine et ils s'occupent ensemble de leurs filles Lily, 4 ans et demi, et Margot, 2 ans. Mais ils vivent entassés dans un mobile-home de 40 m², en attendant d'emménager dans leur future maison en bois.

Natacha, 46 ans, était enseignante. Aujourd'hui, elle élève des vaches à viande avec son mari Jean-Paul, qui la réclame souvent à la ferme. Mais avec ses 4 enfants de 6 à 16 ans, elle ne s'arrête jamais, sauf pour dormir ! D'autant qu'elle doit bientôt présenter une de ses bêtes au plus grand concours d'élevage de la région.

Julie, 25 ans, adore son métier de maraîchère. Après des études d'ingénieur, elle a repris avec son mari Marcelin l'exploitation agricole des beaux-parents. Dans ses champs, elle se sent en communion avec la nature. Mais pour que son activité soit rentable, elle doit trouver un mode de garde pour leur fils Augustin, 11 mois, qu'elle est obligée de confier en catastrophe à sa belle-mère pour travailler.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article