"Bernard Loiseau, l'étoile filante" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 9 Février 2020

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 9 février, "Bernard Loiseau, l'étoile filante", un document signé Katia Chapoutier, Damien Augeyrolles, Joseph Haley et Oktay Sengul.

Il y a presque 17 ans, Bernard Loiseau, chef trois étoiles, mettait fin à ses jours, chez lui en pleine journée, après son service. Un des plus aimés des grands chefs français disparaissait sans laisser d'explication à sa femme Dominique ainsi qu'à leurs trois enfants. La France est sous le choc.

Certains ont évoqué l'étoile qu'il s'apprêtait à perdre, d'autres le surmenage... C'est le « mystère Loiseau ». Que souhaitait-il vraiment ? Être le meilleur cuisinier du monde ? Le préféré des médias ? La star des fourneaux ?

Aujourd'hui, des années plus tard, la vie après Bernard Loiseau s'est organisée.  Entre les mains de son épouse Dominique, mère courageuse et chef d'entreprise tenace, l'empire Loiseau a survécu. Grâce, notamment, au nouveau chef Patrick Bertron, le fidèle bras droit de Bernard Loiseau. Ce dimanche, 13h15 retrace l'itinéraire du fils spirituel de Paul Bocuse. 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article