"Cosmos : nouveaux mondes" fait son retour sur National Geographic le 15 mars

Publié le 28 Février 2020

"Cosmos : nouveaux mondes" fait son retour sur National Geographic le 15 mars

La série scientifique la plus regardée de toute l’histoire de la télévision fait son grand retour avec treize nouveaux épisodes, qui seront diffusés à partir du dimanche 15 mars à 21h sur National Geographic.

Le livre tiré de la série édité par Hachette sera disponible dès le 11 mars.

Il était une fois, le jeune Carl Sagan qui rêvassait, consignant ses pensées sur la conquête spatiale et l’exploration interstellaire. Ce visionnaire mondialement connu a depuis réalisé ses rêves et partagé sa passion avec les téléspectateurs du monde entier dans Cosmos, la série scientifique la plus regardée de l’histoire de la télévision. Quatre décennies plus tard, ce voyage homérique atteint de nouveaux sommets avec une nouvelle saison très attendue.

Diffusée sur National Geographic à partir du dimanche 15 mars à 21h , Cosmos: Nouveaux Mondes d’Ann Druyan (la collaboratrice et épouse de Carl Sagan) est la saison la plus ambitieuse de la série à ce jour. Dans une quête sans fin de la connaissance, la série nous transmet de façon claire et accessible les concepts scientifiques les plus complexes. Ces nouvelles aventures célèbrent l’existence de plusieurs humanités dans notre univers. Elles mettent en scène des voyages temporels vers des époques reculées ; rappellent les destins de héros méconnus, ayant sacrifié leur vie au nom de la science ; et transportent les téléspectateurs depuis la naissance de la vie sur Terre, aux mondes disparus de nos ancêtres, et vers les nouveaux mondes de nos lointains descendants.

Ann Druyan a reçu un Emmy et un Peabody pour l’écriture et la réalisation, avec Brannon Braga (The Orville, Star Trek), de la saison précédente, Cosmos : Une Odyssée à travers l’univers. Le duo s’est réuni une seconde fois lors de Cosmos: Nouveaux Mondes, en compagnie des producteurs délégués Seth MacFarlane (The Orville, Les Griffin), Jason Clark (The Orville, The Long Road Home), Kara Vallow (Les Griffin, American Dad!) et Joseph Micucci (Traque à Boston, Ted 2), et au côté de Kevin Mohs de National Geographic. Le célèbre astrophysicien Neil deGrasse Tyson, du Musée d’Histoire naturelle américain, présentateur de la série StarTalk et auteur de best-sellers (Death by Black Hole, Letters From an Astrophysicist), demeure le narrateur et le rédacteur en chef scientifique de la série.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article