France Inter lance le podcast "35 ans de Victoires"

Publié le 12 Février 2020

France Inter lance le podcast "35 ans de Victoires"

Alors que France Inter installera vendredi son studio au cœur de la 35ème Cérémonie des Victoires de la Musique, la station propose en attendant à ses auditeurs "35 ans de Victoires", un roman photo musical imaginé par Didier Varrod.

Les Victoires de la musique ont 35 ans. Qui se souvient qu’elles ont démarré sur le trottoir du Moulin rouge à Paris, avec un Serge Lama en Napoléon vantant les mérites de ses propres Victoires ? Ce podcast natif est l’occasion de revenir en musiques et en archives sur 35 ans de moments de radio et de télévision qui ont nourri l’histoire des musiques de notre pays. 35 ans de souvenirs, de Jeanne Mas à Alain Bashung, de Renaud à Nougaro, des larmes en cascades et des mercis sur tous les tons. Des polémiques et des grands moments qui sont entrés dans l’histoire de la musique. 

Racontés par ses créateurs, Jack Lang et Jean Claude Petit le compositeur du générique des Victoires, Virginie Petit directrice artistique, Romain Vivien nouveau président des Victoires, Rebecca Manzoni productrice à France Inter, Jocelyn Perrotin directeur de la musique, Alain Faucher responsable des évènements à Radio France, Antoine Dabrowski ancien réalisateur à France Inter, Clara Luciani, nommée deux fois cette année et victoire révélation scène en 2019, et les six révélations de cette édition 2020 : Malik Djoudi, Oshi, Maëlle, Pomme, Aloïse Sauvage, et Suzane.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Inter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article