"Gardes du corps de la République" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 7 Février 2020

"Gardes du corps de la République" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Gardes du corps de la République », une enquête de Raphaël Pellegrino produite par Ligne de Front.

« Enquête d’action » vous propose ce soir une immersion exceptionnelle au coeur de l’impitoyable stage de sélection d’un corps d’élite de la gendarmerie française : les TEASS (Les techniciens en escorte d’autorité et sécurisation de site). Pendant 6 semaines, nous avons suivi le parcours de 13 militaires aguerris qui rêvent de partir au bout du monde pour assurer la protection des ambassades de France.

Parmi eux Dimitri. Ancien légionnaire, ce militaire a aussi servi dans l’armée Russe. Déterminé et surtout très expérimenté, le stage lui réserve malgré tout de mauvaises surprises…
Florent, un colosse d’1m95 et de 110 kilos a tout de la carrure d’un garde du corps. Mais vous allez voir que son physique d’athlète est loin d’être suffisant pour réussir ce stage.
Pour faire partie du groupe très fermé des gardes du corps de la République, ils seront examinés par des instructeurs du GIGN (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) sans merci, qui n’hésiteront pas à pousser les stagiaires militaires dans leurs derniers retranchements.

Notamment lors d’un exercice de nuit, où les gendarmes passeront presque 2 heures dans une rivière où l’eau ne dépasse pas les 5 degrés et devront par la suite, parcourir 18 kms au pas de courses pour rentrer à la caserne… Pendant la totalité du stage, l’erreur ne sera pas une option car ceux qui flancheront seront éliminés d’office.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article