"Gendarmes de campagne : missions sensibles dans le Morbihan" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 28 Février 2020

"Gendarmes de campagne : missions sensibles dans le Morbihan" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Gendarmes de campagne : missions sensibles dans le Morbihan », une enquête réalisée par Stéphane Morel produite par Pallas TV.

Trafic de drogue, accidents de la route et cambriolages font partie du quotidien des gendarmes mobilisés dans la ville de Vannes. Dans le chef-lieu de la Bretagne où résident 55 000 habitants et qui voit sa population doubler en période estivale, les gendarmes sont en alerte à chaque instant.

“Enquête d’action” vous propose de découvrir le travail exceptionnel de ces hommes et ces femmes qui travaillent 7 jours sur 7 et 24h sur 24 sur un territoire qui leur réserve bien des surprises.

Parmi eux, Thierry et Fred, qui font partie de la brigade motorisée. Appelés en urgence lorsqu’un incendie ravageur détruit plusieurs hectares de champ de blé, les deux hommes ne vont pas hésiter à braver les flammes pour tenter de venir en aide aux pompiers et pour assurer la sécurité des riverains.
De son côté, Aurore et Christophe seront confrontés à un fléau qui touche particulièrement la ville : les cambriolages. Appelés en urgence par des habitants d’un quartier pavillonnaire de Vannes, leur enquête va se compliquer une fois sur place car malgré les objets manquants signalés par les propriétaires et l’état de leur maison, les gendarmes ne relèvent aucune trace d’effraction...

Enfin, nous suivrons l’adjudant Benoit dans une investigation peu commune : un cueilleur de champignons aurait trouvé un sac rempli de cocaïne conditionnée dans des petits pochons au beau milieu de la forêt. Le gendarme et son témoin devront retourner sur les lieux pour récolter le plus d’indices possible pour tenter de démanteler la filière.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article