"Homards : Pêche à haut risque", nouvelle série documentaire dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 22 Février 2020

"Homards : Pêche à haut risque", nouvelle série documentaire dès ce soir sur RMC Découverte

Dès ce soir et tous les samedis à 20h55, RMC Découverte diffusera "Homards : Pêche à haut risque", une série inédite qui propose une immersion au coeur de la pêche la plus compétitive, la plus stratégique et la plus lucrative du monde : la pêche du homard au Canada.

Pendant toute une saison de pêche, nous avons suivi quatre capitaines et leurs équipages dans les paysages à couper le souffle de la Nouvelle-Écosse, à Lunenburg. Cette ville est située dans la zone 33 où la saison de pêche aux homards dure 6 mois au lieu de 2 mois dans les autres zones de pêche. Cette zone est l ́une des villes les plus lucrative du monde. Pendant 6 mois, les équipes de production ont vécu avec eux toute l ́intensité de leur acti- vité de pêcheur avec Ollie le novice, Craig l ́héritier, Gail la compétitrice, l ́une des seules femmes pêcheur au monde et Desmond le vieux loup de mer. Tous sont prêts à tout pour participer à cette ruée vers l ́or maritime.

Chaque année plus de 70 000 tonnes de homards sont pêchés, soit 1 milliard de dollars. Des enjeux colossaux qui poussent les équipages à affronter tous les dan- gers de la mer, où le moindre manque d ́attention peut être fatal, d ́autant plus qu ́à cette période de l ́année, la météo est imprévisible.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article