L'épisode 6 du "Feuilleton des français" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 16 Février 2020

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 16 février, l'épisode 6 du "Feuilleton des français", un document signé Cyril Zha, Sophie Broyet, Vincent Fichman, Cédric Estève et Nicolas Berthelot.

Les équipes de 13h15 le dimanche se sont rendues sur les côtes de la Manche, en face de l'île de Guernesey. Guy Loir y pratique la pêche à la corde, une technique normande ancestrale en eaux profondes. Il pêche depuis 20 ans dans la fosse des Casquets. Avec le Brexit, le gouvernement de Guernesey a fermé cette zone de pêche aux Français. La semaine dernière, après des semaines de négociation, un accord temporaire avec les Britanniques a été trouvé.

Nos équipes ont retrouvé Léa et Alexandre, nos jeunes boulangers normands ont une nouvelle idée en tête. Plutôt que d'acheter leur farine de blé, ils envisagent de la produire eux-mêmes. Entre deux créations destinées à la Saint-Valentin, ils sont allés rencontrer un des meuniers de la région pour prendre des conseils.

13h15 le dimanche est allé à la rencontre de Théo Curin, un jeune nageur de 19 ans qui prépare une grande compétition : la qualification aux Jeux paralympiques de Tokyo en septembre 2020. À la suite d'une méningite bactérienne, Théo a été amputé des avant-bras et des jambes à l'âge de 6 ans.

Nous sommes également retournés chez "Indiscrète", cette petite entreprise de confection de sous-vêtements féminins. Il y a un an, elle était au bord de la faillite. Avec un nouveau repreneur, elle su redresser les ventes. Aujourd'hui, l'entreprise affiche de nouvelles ambitions comme la vente de maillots de bain et la création d'une ligne masculine. 
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article